Les 2 Vaches des fermiers du bio (Stonyfield/Danone) diffusent leur seconde campagne TV (la première datant de septembre 2008, avec un spot conçu par l'agence No Good Industry). Les 2 Vaches ont en effet décidé de pointer à nouveau le bout de leur museau à la télévision pour vous raconter leur vie de vache à travers une saga de trois histoires qui racontent comment on fait du bon lait au myrtilles , quelle est la chanson préférée de la vache coquette et de quoi parlent les vaches au pied des arbres.
La marque « Les 2 Vaches des fermiers du bio » est pour un exemple de marque ayant intégré un "vrai" marketing responsable: produit estampillé du label AB, positionnement militant pour l’environnement, communication dite « responsable » sans utilisation de médias de masse (jusqu'à ce premier spot tv, les trois piliers de la communication étaient: le packaging, le site Internet et l'événementiel avec les animations magasin) et processus de fabrication intégrant une réelle démarche sociale et environnementale.
Pour la petite histoire: Danone l’a compris depuis longtemps, le marché du bio est une manne à ne pas manquer. Ainsi en 2006 le groupe s'est associé avec Stonyfield Farm, le n°1 des yaourts biologiques aux Etats-Unis, pour lancer une nouvelle gamme de produits laitiers frais bio nommée "Les 2 Vaches". La filiale créée pour l’occasion, Stonyfield Farm Europe, gère totalement « Les 2 vaches des fermiers du Bio » du marketing à la communication et la distribution.
Je vous invite vivement à visiter leur site web, ludique, amusant et sans prétention. Outre la présentation des produits et du bio de A à Z, le site propose des vidéos, des jeux (sudokus, memory...), des BD et également la possibilité de parrainer une vache de la Ferme de la Basse-Cour. Des nouveautés arrivent très régulièrement.
Pour en savoir +
Danone se convertit au bio publié dans emarketing le 1er Octobre 2006
Danone se convertit au bio publié dans emarketing le 1er Octobre 2006
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