Jeudi soir dernier, à Paris, a eu lieu la cérémonie des Awards de la Publicité et du Développement Durable, créés en 2006 par l'agence de communication Aressy. Pour sa 4ème édition, les Awards de la Publicité de l’Environnement et du Développement Durable continuent de valoriser et de récompenser les démarches publicitaires innovantes et responsables.
Cette année 71 annonces publicitaires étaient en concurrence pour 156 (ouf, erreur réparée cher Erwan, merci!) 1156 votants (les visiteurs du Salon Pollutec, les exposants, les internautes... et moi!).
Communiqué de presse
Communiqué de presse

Pour ceux qui ne connaitraient pas (honte à vous!), les GREENapps® sont des outils interactifs de développement durable (calcul et compensation CO2, récolte et traitement de données). Ils apportent une solution sur mesure, pédagogique, ludique et économique dans la mise en oeuvre, la communication et l’adhésion à toutes sortes d’actions ou de politiques de développement durable dans le domaine des économies d’énergie et de réductions des émissions de CO2. Pour exemple, le calculateur éco-déplacements de l’ADEME est une GREENapps!
Cette 4ème édition illustre essentiellement deux phénomènes de fond :
- Pas moins de 86 entreprises ont déposé un dossier de candidature pour présenter leurs campagnes, ce qui montre bien une prise de conscience forte et croissante de tous les acteurs et de tous les secteurs de l'économie.
- Une implication remarquable de tous les décideurs pour favoriser, en amont, l'éco-conception des campagnes de communication, de leurs dispositifs et supports de déploiement. Pour sa première attribution, cet award a vu concourir une douzaine d'entreprises.
Visuels des récompensés sous pdf
Palmarès 2010 :
Arjowiggins Award Presse > Catégorie BtoB

Andra
Award Presse > Catégorie Corporate

Greenapps
Award Web > Catégorie BtoB

SNCF
Award Web > Catégorie Corporate

Saint Gobain
Award Campagne Eco-conçue > Catégorie BtoB

CNDB & Skogsindustrierna
Award Campagne Eco-conçue > Catégorie Corporate

1 commentaires:
Bonjour Céline, vous avez oublié un bon milliers de votants... les pauvres ;-)
Laisser un commentaire