mardi 9 mars 2010

Logorama sacré meilleur court métrage d'animation

C'est « la » victoire française aux Oscars : Logorama a été sacré meilleur court métrage d'animation. Écrit et réalisé par le collectif H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain), ce court métrage français entièrement réalisé avec des logos en 3D avait déjà été primé à la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2009.
Pour ceux qui seraient passés à côté de la tornade, petite mise à jour: ce travail de 6 mois plonge le public dans une caricature de notre société de consommation à travers une course poursuite effrénée dans un décor et avec des personnages pour le moins originaux. En effet ceux-ci sont tous des détournements des logos du monde entier!

Réalisé en images numériques, Logorama est un pastiche de film d'action dont chaque personnage est une image de marque : Ronald McDonald est un tueur psychopathe, et la goutte d'huile Esso une serveuse de bar aguichante. Au total 2500 logos apparaissent, et la quasi-totalité des grandes marques sont au générique sans qu’on leur ait demandé leur avis. L'histoire est prenante et la réalisation  bluffante, mais pas sûr que toutes les marques trouvent ça drôle!

Malheureusement les créateurs du film ont supprimé toutes les vidéos du film qui ont circulé sur le net, alors pour vous évité une vidéo qui vous dira "Uh Oh! This video no longer exists!", voici un moyen détourné de voir le film en entier:

Mais tout d'abord, une mise en bouche:



- La 1ère partie du film:

       
- La 2nde partie du film:

1 commentaires:

Céline a dit…

les vidéos des parties 1 et 2 n'auront pas été disponibles plus de 24h!

Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...