mercredi 26 mai 2010

SEPasduciné: Charlot fait danser la sclérose en plaques

Non, l'acronyme SEP n'est pas un terme barbare sortant tout droit du Web. La SEP, c'est la sclérose en plaques, maladie auto-immune chronique qui touche le système nerveux central, c’est-à-dire le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière. Près de 80 000 personnes seraient touchées en France. Cette semaine, et jusqu’au 29 mai, se tiennent les 6èmes Journées de lutte contre la sclérose en plaques.
À cette occasion, et pour la deuxième année consécutive, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP), épaulée par l’agence conseil en relations publiques et relations presse YESwecan et par l’agence LIMITE pour la stratégie Internet, a une nouvelle fois fait appel à la créativité du grand public pour sa nouvelle campagne afin de mettre en scène la maladie à la manière des grands réalisateurs du cinéma.


Après deux mois de concours et une délibération du jury (composé entres autres de Claire Chazal, Dominique Farrugia, Patrick Timsit, Catherine Jacob, Michel Cymès, etc…), le Grand Prix a été remis à Gilbert Mach et Alain Barbot pour leur vidéo « SEPas la Ruée vers l’or ».
Le court métrage noir et blanc reprend la célèbre scène de « La danse des petits pains » re-chorégraphiée pour défendre la cause de la lutte contre la sclérose en plaques. Les agiles petits pains immortalisés par Charlot deviennent deux petites jambes affaiblies par la maladie.

Diffusée sur les antennes de TF1, de France 2 ou de Canal+ tout le long de la semaine, la vidéo gagnante sera également projetée dans plus de 600 salles de cinéma à travers la France.






Quatre autres Prix ont été décernés aux candidats de ce concours qui aura favorisé la création de 183 vidéos sur le thème « La SEP à la manière… des grands réalisateurs de cinéma ». Vous pouvez retrouver tous les autres lauréats du concours sur le blog www.sepasducine.org.

0 commentaires:

Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...