Le budget accordé à la publicité dans les médias traditionnels diminue en faveur des médias sociaux, jugés moins chers et plus efficaces. Et en ce début d'année 2010, les réseaux sociaux et le Social Media Marketing sont en plein essor et attirent un public de plus en plus nombreux: communiquer sur les réseaux sociaux n’est plus seulement une opportunité, mais une nécessité.
En s’appuyant sur des études professionnelles et détaillées, Mediaventilo nous invite à découvrir les 20 chiffres-clés les plus marquants sur les Médias sociaux. A travers cette présentation, vous pourrez évaluer l’impact des sites communautaires et des blogs sur les marques et les sociétés présentes sur Internet et l’efficacité des stratégies de Community Management.
2803 Média, une société de conseil en stratégie nouveaux médias, propose quant à elle une conclusion étonnante dans son étude: les utilisateurs des réseaux sociaux ne sont pas les ados mais les trentenaires! .
Mais avec tous ces chiffres, on fait quoi?! Car beaucoup (trop) ne savent pas utiliser correctement ces réseaux. Alors pour compléter, voici quelques liens.
- Tout d'abord je vous invite fortement à lire un article écrit par Jean Dubearnes : Quel sera l’impact des médias sociaux dans les relations marques/agences?
"Le sujet a été débattu à de très nombreuses reprises ces derniers temps, à la fois aux Etats-Unis et en Europe. Les médias sociaux ont apportés des changements radicaux dans les relations entre la marque et ses consommateurs. Fort logiquement, ces changement commencent à avoir un impact sur les relations entre les marques et leurs agences. Difficile encore d’avoir une idée précise de ces changements, mais certains auteurs apportent des éléments intéressants au débat." Lire la suite
- Deuxième article à lire, proposé par l'agence Thémis Network, spécialisée en e-communication et e-veille,. L'agence aborde la problématique de l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise: Les réseaux sociaux sont-ils des outils de communication efficaces pour les entreprises?.
En s’appuyant sur des études professionnelles et détaillées, Mediaventilo nous invite à découvrir les 20 chiffres-clés les plus marquants sur les Médias sociaux. A travers cette présentation, vous pourrez évaluer l’impact des sites communautaires et des blogs sur les marques et les sociétés présentes sur Internet et l’efficacité des stratégies de Community Management.
2803 Média, une société de conseil en stratégie nouveaux médias, propose quant à elle une conclusion étonnante dans son étude: les utilisateurs des réseaux sociaux ne sont pas les ados mais les trentenaires! .
Mais avec tous ces chiffres, on fait quoi?! Car beaucoup (trop) ne savent pas utiliser correctement ces réseaux. Alors pour compléter, voici quelques liens.
- Tout d'abord je vous invite fortement à lire un article écrit par Jean Dubearnes : Quel sera l’impact des médias sociaux dans les relations marques/agences?
"Le sujet a été débattu à de très nombreuses reprises ces derniers temps, à la fois aux Etats-Unis et en Europe. Les médias sociaux ont apportés des changements radicaux dans les relations entre la marque et ses consommateurs. Fort logiquement, ces changement commencent à avoir un impact sur les relations entre les marques et leurs agences. Difficile encore d’avoir une idée précise de ces changements, mais certains auteurs apportent des éléments intéressants au débat." Lire la suite
- Deuxième article à lire, proposé par l'agence Thémis Network, spécialisée en e-communication et e-veille,. L'agence aborde la problématique de l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise: Les réseaux sociaux sont-ils des outils de communication efficaces pour les entreprises?.
D’ailleurs, que s’est-il passé sur le web depuis que vous avez commencé à lire mon article ? Il suffit de jeter un œil au widget ci-dessous... marrant non?
0 commentaires:
Laisser un commentaire