lundi 22 mars 2010

Michel & Augustin, Phénix d'or 2010

Les "trublions du goût" persévèrent dans l'originalité (et l'intelligence) avec leurs contenus sympathiques et décalés.
Après les vaches givrées et les vaches à boire, les vaches en (gros) pots. Michel & Augustin ont lancé en septembre dernier des nouveaux yaourts au rayon ultra-frais. Leur conditionnement est inédit sur ce marché : des seaux de 1 kg. « Leur impact carbone est quatre fois inférieur à celui d’un pack de 8 x 125 g, et le contenant peut facilement être réutilisé », fait valoir Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de la PME.  C'est pour le lancement de cette vache, et la saga de leur marque, qu'il viennent de décrocher le "Phénix d’or 2010 communication et innovation".
J'en entend déjà certains: mais qu'est-ce que c'est Michel et Augustin?!
Michel et Augustin, ce sont deux entrepreneurs bourrés de talents et d'idées. A eux deux (la légende dit qu'ils se sont connus sur les bancs de l'école), ils ont fondé la marque qui portent leurs prénoms. Ils ne font rien de très original, rien de très sexy: des gâteaux et des yaourts. Mais ils ont su (ce sont les fondateurs eux-même qui gèrent la communication) se créer un capital sympathie énorme en jouant la carte de la complicité et de l'humour/l'auto-dérision. Leur secret? Faire appel aux souvenirs d'enfance.
Et puis Michel et Augustin semblent avoir compris qu'une entreprise, c'est avant tout des personnes. Deuxième secret de com':  ils n'hésitent pas à s'afficher dans la rue, à mettre en avant leurs équipes, sur le packaging de leurs produits et dans leurs blogs. Ils ouvrent les portes de leur entreprise chaque 1er jeudi soir du mois. Parfois même, c'est la tête de leurs enfants qui apparait. C'est plaisant, c'est attachant et surtout, ça crée de la proximité. Ça ressemble un peu à Les2Vaches, vous ne trouvez pas?

Article dans le Journal du Net 


Les finalistes de l'édition 2010 des Phénix de l'UDA
Arjowiggins Creative Papers (A Curious Story), BNP Paribas (Ace Manager), Collectif féministe contre le viol (Kan c non... c non !), Conforama (Pont Neuf), Danone - Evian (Rollerbabies), Direction interdépartementale des routes d'Île-de-France (Dirif) (Programme de modernisation des 22 tunnels d'Île-de-France), European Recycling Platform France (ERP) (Recycling Party), GDF Suez (Le Forum des valeurs), Macif Prévention (Les aventures de la princesse Jaideuxcouettes et du prince Moije au royaume de Tintamarre), Mattel France (50e anniversaire de la poupée Barbie), McDonald's France (Venez comme vous êtes), McDonald's France (Campagne environnement 2008), Michel et Augustin (La chasse aux vaches), Sony France (Twilight Football par Sony).

1 commentaires:

Anonyme a dit…

oui mais ils mettent de l'huile de palme dans leurs produits !!!! regardez bien dans les petits carrés !!!! non non non ((((

Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...