
Un petit teasing avait été orchestré avec deux films viraux plutôt trash, au ton grinçant mais sans mention de l'annonceur. D'autant qu'ils renvoyaient à un site «en construction», www.bingo-credit.fr.
Puis la campagne avait été déclinée en spot TV: Vous avez dû compter l'argent toute votre vie, vous vous êtes privé pour en arriver là, sur un lit d'hôpital? «Faites-vous plaisir et devenez l'homme le plus riche du cimetière» en choisissant une tombe Ramsès pour «partir en grande pompe». Pas d'inquiétude pour rembourser: «Votre famille peut bien faire cela pour vous». Bingo Crédit peut aussi vous aider à changer votre vieille femme moche grâce à la chirurgie esthétique. Et vous prête même une bimbo pour assurer l'intérim...
Je ne m'attarderai pas cette fois sur le bien-fondé de leurs arguments publicitaires. Je suis sceptique, si les autres organismes de crédit ne font pas mieux, ils ne font pas forcément pire. J'y reviendrai certainement un jour ou l'autre, mais je souhaite aujourd'hui retenir la créativité et la cohérence des campagnes Cetelem. La filiale de BNP Paribas Cetelem, se positionne depuis 2004 sur le crédit responsable et ces campagnes frappent toujours fort.
Bingo Crédit:
La pelouse:
La chirurgie version longue:
0 commentaires:
Laisser un commentaire