
En fait ça n'est pas vraiment le lancement puisque la Mini Chupa existe depuis 2008, et le succès des mini sucettes leur a donné envie de faire une campagne en bonne et due forme, aux côtés de l'agence DDB.
L'histoire raconte que les enfants n’arrivaient pas à terminer leurs sucettes de taille standard, alors la marque inventa les minis Chupa Chups qui font aujourd'hui le bonheur des petits et des grands car qui dit mini, dit moins de sucre donc moins de calories (un argument qui me laisse dubitative, pas vous?).
L'agence DDB a ainsi imaginé une campagne jouant sur l'idée de “mini sucette pour mini bouche” illustrée par les figurines Barbie Sindy (mais si, c'est une cousine éloignée de Barbie!!) pour les filles et Action Man pour les garçons, icônes transgénérationnelles. Si le concept est bien trouvé et le visuel propre et joli, je ne vois pas bien le rapport avec l'axe de départ qui est de dire aux enfants qu'ils pourront enfin terminer leur sucettes et aux mamans que leurs enfants auront moins de caries (c'est la marque qui le dit pas moi...). Enfin, les enfants de 3 à 6 ans connaissent-ils vraiment les poupées Barbie et Action Man? Est-ce qu'on ne s'adresserait pas plutôt aux 6-10 ans et plus (jusqu'aux adultes)?
1 commentaires:
"moins de sucre, moins de calories" ... Moi aussi je suis dubitatif. Et il faudrait dire aussi "quels sucres ?"
Histoire d'en rajouter une couche... Le bâton de la sucette ... En quoi il est ... en carton ... à haute vitesse de dégradabilité ? Ben non en plastique. "Oui mais recyclé" nous diront-ils ! Et alors, une fois dans la nature, recyclé ou pas va falloir 200 ans pour qu'il disparaisse, mais ça c'est un détail !
Merci Céline pour ton blog !
Laisser un commentaire